

PingPong Cowork
21 rue du Pont de Fer – 12100 MILLAU
NOUS REJOINDRE

©grands causses cinéma_2022. mentions légales
Accueil de tournages & aide à l'Écoproduction en Aveyron
L’association Grands Causses Cinéma rassemble des techniciens, producteurs, auteurs, médiateurs culturels, pédagogues, cinéphiles, tous attachés à la vitalité de la création audiovisuelle et conscients des richesses de leur territoire.
Grands Causses Cinéma est un partenaire-ressource et un relais actif, en Aveyron, de l’agence régionale Occitanie Films, qui a pour vocations l’accueil de tournages, l’accompagnement de la filière cinématographique et audiovisuelle, la mise en place de programmations valorisant l’image en mouvement sous toutes ses formes, la coordination d’actions d’éducation artistique à l’image.
Président d‘honneur
de Grands Causses Cinéma
C’est à 19 ans que Fred Saurel rentre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
A la fin des années 80, il joue au théâtre dans « Les dégourdis de la 11ème » auprès de Robert Hirsch et Darry Cowl. Il retrouvera le théâtre en 2016 dans un seul en scène : « Le soliloque de Grimm » de Bruno George.
Au cinéma, il a joué dans plus de 30 films (« Donne moi des ailes » de Nicolas Vanier) et à la télévision dans près d’une cinquantaine de séries ou téléfilms (« Baron Noir, Saison 3 » pour Canal +).
Également producteur et réalisateur, il réalise deux long métrages (« Bâtards » TPS/Pathé Vidéo) et produit une dizaine de courts métrages.
Sa société de production, La S.P.A.C.E., est implantée en Aveyron depuis 5 ans.
Après une vie parisienne entre média et audiovisuel, un retour à ses sources aveyronnaises lui ont permis d’élargir ses connaissances vers une communication publique, plus proche des gens et dans le sens d un intérêt collectif. Grands Causses Cinéma lui permet aujourd’hui de réunir toutes ses compétences au service de la filière cinéma qui lui tient tant à cœur.
Après 15 ans de profession dans la filière du livre, au service d’une résidence puis d’une institution régionale, Céline s’installe en Aveyron. Elle fonde Aporia Culture, qui agit à la fois en accompagnement et en ingénierie de projets au niveau régional et national, mais aussi en animation culturelle du territoire aveyronnais.
Elle a à cœur de décloisonner les esthétiques culturelles et de proposer des projets de qualité qui irriguent le territoire et sur des principes solidaires et responsables.
René-Pierre Delorme, photographe indépendant depuis 1993, installé sur le territoire depuis 15 ans, aujourd’hui télépilote de drone et vidéaste réalisateur de films institutionnel.
Après les Beaux-Arts de Toulouse, les tournages en VHS et pour finir en 1 pouce, la pub et ses logos, la vidéographie sur Paris et Liège, la direction artistique à Barcelone et le montagne multi-machines à Toulouse, l’accompagnement en montagne, le canyonisme, les sierras, Lanzarote et l’Andalousie, les travaux accros, un peu de radio St-Aff, le numérique et enfin AnderAnderA Production, Mortus, Poètes et pour finir Grands Causses Cinéma.
Après des études de commerce à Paris, Virgil co-fonde en 2004 la société Cyrus Productions à Albi dans le Tarn, centre de formation aux métiers de l’audiovisuel et société de production spécialisée dans l’animation 2D et 3D. En 2010 il décide de retourner dans sa ville natale, Saint-Affrique en Aveyron, pour y fonder avec Fabien Camaly et Laurent Boudot la société de production AnderAnderA Production qui produit des documentaires, court-métrages et série TV.
Directeur d’un centre social, musicien, présentateur de web-série, parfois scénariste, Julien est le président de Grands Causses Cinéma. Fin connaisseur de l’Aveyron et amoureux de cinéma, c’est tout naturellement qu’il a rejoint l’aventure Grands Causses Cinéma.
Grands Causses Cinéma
pour des productions audiovisuelles
écoresponsables en symbiose
avec le territoire
LE DÉCOR
DU MOMENT