Accueil de tournages & aide à l'Écoproduction en Aveyron

Palmarès et retour en photos de la 9e cérémonie Imagin’Ado

4 courts-métrages ont été récompensés ce jeudi 30 mai dernier au cinéma de Millau à l’occasion de la 9e Cérémonie Imagin’Ado.

Ce concours de courts-métrages a vu 25 jeunes de 12 à 20 ans participer cette année. Ils ont eu deux mois pour réaliser un film sur le thème des Ponts.

>Comprendre les grands principes de l’opération

Le jeudi 30 mai au cinéma de Millau, les spectateurs ont découvert le plaisir de voir leurs films projetés sur grand écran. Un sentiment toujours impressionnant alors que ces jeunes se lançaient pour la première fois dans la création audiovisuelle.

2 films se retrouvaient en compétition pour la catégorie moins de 15 ans et 4 films pour la compétition des plus de 15 ans.

Palmarès du public :

Prix du public pour les moins de 15 ans : « Le roi sans foi ni loi 2 » réalisé par Maël Tesson et Charlyne Escafit, un court-métrage en stop motion.
Prix du public pour les plus de 15 ans : « Hang Up » de Paolo Villiers, qui raconte la rencontre toute en finesse d’un jeune skate border avec un SDF sous un pont.

Puis le jury, constitué d’une quinzaine de professionnels, enseignants, élus et réalisateurs, s’est prononcé.

Palmarès du jury :

Prix du jury moins de 15 ans : « The New Island » de Lester Sandra, Lucas Guilain, Evan Lacaze et Diego De Paolis. Le film raconte l’histoire en stop motion de la fuite des kiwis sauvages face à l’oppression des opossums.
Prix du jury pour les plus de 15 ans : « Doom Loop » d’Edy Le Bel, Zaya Schiltmans et Yaëlle Conier. Le film muet, mais avec un fort design sonore, évoque une boucle temporelle entre la vie et la mort des adolescents, une histoire fantastique.

Bravo aux jeunes participants qui débordent d’imagination !

2 autres films ont été fortement encouragés :

« Le Liens », de Chloé Frabot.
« 24FPS », de Léo Zanarde, Gabin Guislain, Jade Vilaro, Clarisse Castelbou et Eliott Rémy.

 

Imagin’Ado est organisé par Grands Causses Cinéma Aveyron Occitanie, le Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, le Cinéma de Millau et le département de l’Aveyron, en partenariat avec les établissements scolaires, collèges et lycées du Sud-Aveyron.